CYCLE DE TRANS-FORMATION
LES 9 CERCLES DU VIVANT
Le Cycle : les 9 cercles du vivant est une opportunité pour approfondir la connaissance de soi et rentrer dans une voie de transformation à travers des différentes pratiques: Le yoga, la danse, la création artistique, la méditation et la Gestalt thérapie. L’espace est aussi nourrit par des pratiques en lien avec notre nature cyclique, les saisons et le éléments.
Il a été conçu et structuré comme un Mandala à 9 roues qui se vit à travers Neuf journées.
Chaque Roue contient des thématiques théoriques et pratiques autour du corps, le yoga, la danse, les chakras, les éléments, et l’art du Mandala.
Par le yoga et la danse, nous réveillons l’énergie, nous laissons circuler le souffle et honorons la sagesse du corps.
Par l’étude des chakras et des éléments, nous ouvrons des portes intérieures et découvrons les résonances de la nature en nous.
Par l’art du mandala, nous laissons parler les formes et les couleurs, comme un miroir de l’invisible qui nous habite. Et grâce au soutien bienveillant de la Gestalt thérapie, nous apprenons à habiter pleinement l’instant, à nous relier à nous-mêmes et aux autres.
Neuf roues, comme les pétales d’une même fleur.
Neuf journées, comme les étapes d’un voyage intérieur.
Neuf souffles, pour entrer dans le cercle vivant de la transformation.
Les rdv se font une fois par mois. Les samedis matin.
Chaque journée contient des pratiques autour du yoga et de la danse , de la création artistique, de la méditation en mouvement, de la pratique des mantras et de la Gestalt thérapie comme base de l’accompagnement.
Pourquoi ces outils?
Le Mandala est une forme universelle qui a toujours existé dans les différentes cultures humaines et qui nous invite à la méditation pour nous unifier et nous relier avec notre centre et avec l’espace infinie de l’univers.
La Danse est proposée comme un medium d’expression qui permet de reconnaître notre corps , d’être à son écoute et de pouvoir exprimer ce qui nous habite.
Le yoga est abordé comme une pratique ancestrale qui permet de réunir nos différentes parties, d’être en pleine présence, d’écouter notre souffle et d’explorer nos ressources pour trouver l’ équilibre de notre corps physique et notre corps énergetique et émotionnel.
La Gestalt thérapie est une psychothérapie qui nous invite à mettre en forme ce qui nous habite à l’intérieur et qui nous aide à dépasser nos blocages et résistances. Elle nous propose un retour vers nous même dans toutes les dimensions de notre être: corporel, affectif, mental,social et spirituel.
A qui s’adresse ce cycle :
Elle s’adresse à toutes les personnes désireuses de rentrer dans une voie d’évolution et de transformation à travers les outils du Yoga, de la danse, de l’expression artistique, du travail énergétique et thérapeutique.
Ce cycle permettra de nourrir, de déployer et de diversifier vos pratiques personnelles et peut aussi nourrir le travail de professeurs de yoga et de danse, mais aussi de thérapeutes intéressés à travailler avec le corps, de psychothérapeutes / art thérapeutes et également enseignants, professeurs et personnes d’autres types de disciplines qui travaillent dans la relation d’aide à travers le corps et à travers l’art.
Les expériences vécues pendant la formation seront soutenues par la Gestalt thérapie. Une psychothérapie qui facilitera la mise en forme et en mots des émotions traversées.