Yoga Kundalini et Développement artistique

STAGE Shakti dance/ Mandala et Vibration. 4 et 5 avril en Bretagne

SHAKTI DANCE®, selon les enseignements de Sara Avtar

La Shakti Dance®  est la pratique consciente de la danse combinée avec la sagesse ancestrale du yoga.

Grâce à une alliance harmonieuse de postures fluides, de techniques de respiration et de différents styles de danse, cette discipline développe l’art du mouvement libre et intuitif à travers un travail énergétique ciblé et une attitude méditative – les mouvements deviennent l’expression de notre créativité intérieure. La pratique régulière de la Shakti Dance® permet à notre corps d’éprouver une sensation de légèreté et de souplesse, entraînant calme mental et clarté d’esprit.

La discipline est basée sur le Kundalini Yoga tel qu’enseigné par Yogi Bhajan, et a été créée et développée par Sara Avtar Olivier, danseuse depuis son enfance et professeur de Kundalini Yoga depuis plus de 25 ans. C’est une discipline qui convient à tous ceux qui souhaitent retrouver une connexion au ressenti de leur propre corps, en acceptant ses limites et en avançant avec douceur et bienveillance.

Durant ce Stage  en milieu de la nature, nous allons explorer, entre autres, les principes de Shiva (conscience/ focus / impulsion du mouvent / soutien) et Shakti (énergie/ mouvement créatif/ la liberté dans le mouvement/ la confiance). A travers les différentes phases de la séance (étirements, exercices de pas de danse debout, relaxation, méditation en mouvement …), nous allons tenter de comprendre le sens de ces notions abstraites dans notre culture, mais qui font partie de nous.

Shiva et Shakti sont des manifestations de la conscience divine, les deux côtés d’une même pièce de monnaie. C’est uniquement quand Shiva et Shakti se combinent, que l’action, le mouvement, la création peuvent apparaître. Avant d’être imprégnée de conscience, l’énergie est ignorante, désordonnée, « aveugle », sans but ; à elle toute seule, l’énergie ne peut rien produire. C’est la conscience qui lui confère contenu, forme et direction. Inversement, la conscience sans énergie ce n’est que puissance qui sommeille, énergie qui dort, et ne peut, à elle seule, créer quoi que ce soit.

CREATION DE MANDALAS

Un Mandala est une image circulaire, symbolique, que l’on peut utiliser pour méditer, favoriser la concentration, la paix intérieure et l’harmonisation avec ce qui nous entoure. Les fragments apparents font partie d’un tout et le tout est partie essentielle du fragment. La combinaison du Yoga de la Danse et du travail de création de mandalas nous guide vers l’unité de nous-mêmes. A travers la respiration et le mouvement dansé, nous allons poser sur le papier, les ressentis en résonance avec nos émotions dans l’instant présent. Cette exploration nous aide   à  dépasser la dualité ainsi que  le  sentiment de séparation de la nature et de notre propre nature. Il  nous rappelle aussi  que tout est impermanent, interdépendant,  et nous aide à nous recentrer, à nous apaiser et à aller vers l’essentiel de notre être. C’est un  moyen d’expérimenter un état  de complétude et de joie !

LE  BAIN DE GONG: 

Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l’esprit. L’esprit n’a pas le pouvoir de résister au son du gong lorsqu’il est bien joué.” Yogi Bhayan

Le Gong  apporte des bienfaits semblables à ceux de la relaxation, la méditation, et la respiration contrôlée, mais sans effort physique ou mental. Le Bain de Gong est recommandé pour se libérer du stress, des compensation de schémas de pensées négatives et pour renforcer le système nerveux, mais aussi et surtout pour transformer notre approche de l’Univers et de nous-mêmes. En ce sens, recevoir des Bains de Gong  peut ouvrir la voie d’un chemin de vie plus conscient et joyeux. Le gong intervient à tous les niveaux, du physique au mental, émotionnel et spirituel pour guérir et transformer. Les ondes sonores du gong sont presque palpables ! Elles engendrent immédiatement un processus de régénération globale et harmonieuse et induisent des changements positifs chez le receveur.

Plus d’informations:

Diana Jaramillo: 07.86.41.17.92

Dernier délai pour s’inscrire: 25 Mars 2020. Merci d’envoyer la fiche d’inscription au 6 kerauvêpres, languédias. 22980

Fiche d'inscription

Laisser un commentaire