Yoga Kundalini et Développement artistique

Yoga et Méditation

YOGA et Méditation

Cette année nous avons décidé de mettre l’accent sur le son et les bienfaits de la vibration de la voix en
direction de notre être. La discipline du KY propose un large panel de mantra qui peuvent être chantés
seuls, à capella ou associés à des mouvements et à des méditations. On va du plus simple au plus
sophistiqué.
Les mantras sont des mots ou des séries de mots que l’on répète afin que leurs vibrations nous
nourrissent. Quelque soit leur provenance (indienne, tibétaine, chinoise, japonaise…), ils appartiennent à des langues anciennes, des langues sacrées, car la vibration produite par la sonorité des mots, correspond à la vibration de la chose qu’il désigne.
Le mantra est un support de méditation. Il est utilisé pour calmer le mental et modifier notre fréquence cérébrale. Il est bénéfique pour la santé physique, psychique, et émotionnelle.
Le son vibre dans notre corps. C’est par la vibration du son et par sa résonance que le son transforme son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent.
Au cours ce ces séances, je vous propose d’utiliser votre voix et votre corps à fin de vous harmoniser grâce au travail vibratoire. Ces techniques de chant, que sont les mantra, sont des méthodes conscientes pour contrôler et diriger le mental.

A travers l’écoute et le chant sensible de la musique, vous allez pouvoir vous accorder à des vibrations plus universelles. La richesse de cette méthode consiste à combiner des postures de yoga statiques ou en mouvement avec des respirations précises et des chants de mantra.

Quand ?
Vendredi : 12h30-13h30
Au cœur du neuf