Yoga Kundalini et Développement artistique

Yoga pour les enfants

Présentation du Yoga pour enfants

Pour être calme et attentif, améliorer la concentration, mieux se connaître, apprendre à gérer les émotions, conserver la souplesse et acquérir la force physique et mentale. Pour s’amuser avec notre imaginaire et aller à la rencontre des mondes magiques et inconnus!

Nous ferons un voyage autour de la pratique du yoga avec des postures, des chants et des jeux, à la rencontre du monde animal, végétal et minéral !

 Le yoga chez l’enfant

La pratique du Yoga chez l’enfant fortifie le système immunitaire et en même temps permet que les muscles, les organes et les glandes puissent fonctionner de façon fluide et saine.

Le yoga chez l’enfant aide à  fortifier le corps, à entretenir l’équilibre et la coordination. Au niveau émotionnel les bénéfices de la pratique chez l’enfant sont nombreux, comme développer la sensation de sécurité,  l’amour propre,  le respect et  la paix intérieure.

Les bénéfices du Yoga chez l’enfant

Adopter une bonne posture corporelle

Les enfants à l’heure actuelle chargent beaucoup de poids sur leur dos, passent beaucoup de temps assis à l’école et ensuite à la maison en face de la télévision ou de l’ordinateur. La pratique du yoga fortifie le dos et les abdominaux entre autre.

Réapprendre à respirer

Nous respirons sans en avoir conscience. Quand on commence à faire attention à notre inspire et notre expire, nous sommes en train de nettoyer le corps et l’esprit. Quand on inspire, le corps se remplit d’oxygéne, quand on expire complètement les poumons se vident se nettoient et le mental s’apaise.

Calmer le système nerveux

Nos enfants sont sur stimulés à l’heure actuelle. La respiration dans la pratique du yoga, est un outil pour faire baisser les niveaux de stress et fortifier le système nerveux.

Développer la confiance

Dans le yoga , il n ‘y a pas des gagnants et perdants. Chacun avance à son propre rythme.

Accompagner les états émotionnels

Le fait de pratiquer le yoga, peut aider à réguler les émotions.
Il existe des postures qui aident à ouvrir le cœur et à avoir des expériences positives, à calmer la colère ou à apaiser le mental.

Découvrir notre trésor intérieur

Avec le yoga nous pouvons  aller à l’intérieur de nous même pour trouver notre espace le plus intime, là ou l’on peut se ressourcer, là , ou il n’ y a pas de souffrance, ni de peur, ni de douleurs.

Être présents et à l'écoute

Le yoga nous permet d’être conscients à tout moment de la journée, alertes et à l’écoute. Être présents signifie :Unir la pensée avec l’action, ICI et MAINTENANT. Quand les enfants s’amusent naturellement, ils sont présents et alertes.


Fiche de Renseignements

Les intervenants

portrait-diana-jaramillo

Diana Jaramillo, Professeur de Yoga.

Voir sa présentation

Horaires  et Dates

Atelier d’expression Yoga, Peinture et Argile pour les enfants

 

L’atelier d’expression et yoga ne sera pas proposé l’année en cours. 2017/2018



Voir la grille d'horaires

Inscriptions

L’atelier d’expression et Yoga pour les  enfants ne sera pas proposé l’année en cours. 2017/2018

Nous contacter

Pour quel public

  • Enfants de 5 à 12 ans

Et quels effets

  • Réapprendre à respirer
  • Fortifier le système nerveux
  • Apaiser le mental
  • Se concentrer

Atelier d’expression, Yoga , peinture et Argile pour les enfants

L’atelier ne sera pas proposé cette année 2017/2018