Yoga Kundalini et Développement artistique

Médiation artistique par la Gestalt. DU 9 au 12 juillet

Clown, Danse, Argile, Peinture

L’occasion pour explorer, en groupe, différents médiums artistiques et découvrir ce qui émerge de nous, entre nous, à travers le clown, la danse, la peinture et l’argile. Ou comment se laisser surprendre par la naissance de la forme de la matière et du corps en mouvement.

Nous concevons ce temps partagé comme une façon de mettre en forme et d’affirmer sa présence au monde, un chemin singulier pour partir à la découverte de sa propre créativité, se confronter à ses possibles résistances et initier un changement.

  • Ce stage se composera de :
-Temps d’improvisation et d’expression ludiques, créatives à travers le pétrissage de l’argile, la peinture, la danse, le clown.
-Temps d’échanges et de verbalisation en groupe.

Nous nous inspirerons de la Gestalt thérapie comme art de vivre invitant à l’écoute de ses ressentis dans l’ici et maintenant, la prise de conscience par la corps, le rapport à l’environnement et la mise en jeu, pour éclairer certains processus en cours.

L’acte créateur sert à transformer des situations présentes avec l’intention de s’affirmer, reconnaître ses fragilités, ses ressources et faciliter le contact avec soi et son environnement.

 

  • Côté pratique :

Dates :  du 09 au 12 Juillet 2018
Horaires:  de 10h à 17h.

Il sera conanimé par Diana Jaramillo, professeur de Kundalini Yoga, Shakti Danse et praticienne en médiation artistique par la Gestalt et Thibault Vannier, psychopraticien gestaltiste et formateur clown.
La participation est libre, en conscience, dans une échelle de 160 à 400 euros les 4 jours.
Renseignements par téléphone : 07 62 62 31 76
Date limite d’inscription, Le 22 Juin 2018.
Télécharger la fiche d’inscription
 » Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.« 

Christian Bobin

Laisser un commentaire