Yoga Kundalini et Développement artistique

Kundalini Yoga et mantra

Atelier de Kundalini Yoga et mantra en  Musique Live

Suite à l’expérience de Kundalini Yoga et musique en live en avril 2018, nous souhaitons continuer cette saison 2018/ 2019 et développer la musique jouée en direct. Cette année nous programmons 4 séances en octobre, février, mai et juin.

La musique, les mantra, la vibration cela fait partie intégrante du Kundalini Yoga, alors nous voulons vraiment vous faire profiter au maximum des sons, des instruments, des voix et pouvoir vibrer tous ensemble afin de nous harmoniser avec l’univers tout entier.

Voici donc la formule de cet espace, un Kriya puissant, la douceur des mantra, des voix, des instruments, guidés par nous-mêmes (Diana et Fred) accompagnés par Morgane à la harpe et David, aux bols Tibétains, guimbarde et instruments instinctifs, seront là pour vous guider au cours de ces séances.

Indissociables du Kundalini Yoga les nombreux mantra que nous offre cette tradition du nord de l’Inde le penjab, sont des chants puissants dont les sonorités agissent sur tous les plans de notre corps et de notre être.

C’est à travers une technologie subtile que la magie du mantra opère en nous, cela commence dans notre bouche avec les mouvements de la langue sur le palais, qui est lui-même composé de méridiens. La langue en bougeant stimule ces points qui à leur tour envoient des vibrations aux glandes du cerveau pour les stimuler. Le corps tout entier est lui aussi baigné par ces ondes.

Les mantra sont des mots ou des séries de mots que l’on répète afin que leurs vibrations nous nourrissent. Quelques soit leur provenance (indienne, tibétaine, chinoise, japonaise…), ils appartiennent à des langues anciennes, des langues sacrées, car la vibration produite par la sonorité des mots, correspond à la vibration de la chose qu’il désigne.

Le terme Mantra en sanskrit signifie outil de l’esprit (manas) et le suffixe -tra, par lui-même, signifie projection, d’où la définition usuelle de projection de l’esprit.

Le mantra est un support de méditation. Il est utilisé pour calmer le mental et nous mettre dans une haute fréquence. Il est bénéfique pour la santé, psychique, et émotionnelle.

Le son vibre dans notre corps. C’est par la vibration du son et par sa résonance que le son transforme son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent.

Les Mantra sont des combinaisons de vibrations sonores qui agissent sur notre mental et nos plans subtils. Qu’il soit prononcé à voix haute ou mentalement, ses vibrations induisent une structure particulière dans les couches profondes de notre personnalité. Les vibrations créent une forme sur les plans subtils et sur le plan physique en rapport avec la qualité du mantra et sa signification.

L’expérience de jeter un caillou dans l’eau peut nous expliquer un peu ce phénomène. Il se produit aussitôt des ronds concentriques qui s’éloignent du point d’impact, analogues aux vagues de l’océan. Ce sont des ondes mécaniques qui font vibrer l’eau.
C’est la même chose avec le mantra, le son est une onde mécanique qui agit par la vibration de l’air.

La richesse de cet atelier vient de la combinaison des postures physiques, statiques ou en mouvement avec le travail de la respiration et les chants de mantras qui soutiennent et accompagnent les postures. La douceur de la harpe et instruments intuitifs, la force du gong et le mélange des voix aident à faire sauter les barrières du mental et s’abandonner dans la posture pour s’encrer de plus en plus dans l’instant présent.

Quand ?

4 samedis De 10h30 à 12h30 A la yourte : 20 oct, 2 février, 4 mai, 29 juin

Tarif : 20 € ou 15 € tarif réduit (Pour les élèves de L’association Semilla)