Yoga Kundalini et Développement artistique

Doux Kundalini

Le DOUX Kundalini

Ca fait trop longtemps que j’ai pas bougé mon corps ?

C’est pénible de m’assoir par terre ?

Le KY ça va trop vite pour moi, c’est trop long !

Je suis pas assez souple je n’y arriverai jamais !

Vous avez envie de pratiquer cette belle discipline qu’est le Kundalini Yoga mais un cours complet ne vous convient pas, alors on a pensé à créer le Doux Kundalini.

C’est le schéma d’une séance de Kundalini Yoga (échauffement, kriya, relaxation et méditation), mais on a décidé de raccourcir un peu le temps, on ne fait qu’une heure de yoga. Et puis si vous avez du mal à vous assoir jambe croisées une chaise est là pour vous assoir, mais vous ferez tout de même les exercices proposés. Pour chaque difficulté une adaptation est là pour vous permettre de pratiquer quoiqu’il arrive.

Le Doux Kundalini c’est une séance proposée aux personnes qui ont besoin d’avoir une pratique corporelle et spirituelle, en tenant bien compte des possibles empêchements corporels, douleurs physiques, fatigue.

Les étirements, l’alignement du corps, l’observation des postures et le travail de la respiration sont les sujets à travailler pendant la séance. Le corps ressort harmonisé, détendu et plus tonique et ancré. Il y a aussi une relaxation finale qui permet d’intégrer le travail fait pendant la séance et une méditation qui peut être faite à travers de pranayamas (travail de respiration) ou à travers de l’observation de soi en silence ou aussi à travers de chants de mantras.

Il n’est pas nécessaire d’être souple. Faire du yoga c’est aussi apprendre à connaitre son corps, apprendre à accueillir ses propres difficultés et résistances pour aller au delà et apaiser le mental. Se connaitre un peu plus et ainsi se sentir relié à soi même et aux autres.

Quand ?

Mardi  de 18h-19h15

Où ?

Au cœur du neuf