Yoga Kundalini et Développement artistique

ATELIER: « Parler pour que les enfants écoutent et Ecouter pour que les enfants parlent ».de Faber et Mazlish

Les ateliers ont pour objectifs d’apporter d’autres outils de communication pour nourrir la relation entre l’enfant et l’adulte vers davantage d’harmonie.

Ces habilités nouvelles sont au service de l’estime de soi et de la confiance en soi des enfants/des adolescents.

Les thèmes abordés :

Aider les enfants/ adolescents aux prises avec des sentiments pénibles : Comment aider l’enfant à vivre une frustration, de la tristesse ou de la colère. Comment reconnaître nos réactions et leurs effets ? Acquérir de nouvelles habilités pour permettre à l’enfant de s’ouvrir et de parler dans ses moments difficiles.

Susciter la coopération : C’est souvent frustrant pour des parents d’échouer dans leurs tentatives de faire participer les enfants dans les tâches ou des activités quotidiennes ! Comment détecter nos maladresses et les remplacer par des habilités qui encouragent les enfants à coopérer quand on leur demande de faire quelque chose ?

Remplacer la punition : La plus part des parents se rendent bien compte que l’obéissance à force de punition n’est pas efficace ; Comment remplacer les punitions par des habiletés qui permettent aux enfants de se prendre en main et de mieux se comporter ?

Encourager l’autonomie : Sans le savoir, ou sans le vouloir, nous posons quotidiennement des gestes qui empêchent les enfants de devenir de plus en plus autonomes.  Comment les aider à développer leur potentiel tout en favorisant leur autonomie ?

Compliment et Estime de soi : Il existe un lien très étroit entre les compliments que nous donnons à nos enfants et le développement de leur estime d’eux-mêmes. Comment complimenter de façon à aider l’enfant à se sentir de plus en plus compétent, sûr de lui-même ?

Aider les enfants à cesser de jouer des rôles : L’enfant qui est constamment têtu, mauvais perdant, paresseux, peut en arriver à se percevoir  autrement si on l’aide à changer cette image qu’il s’est fait de lui-même. Comment l’aider à changer ses comportements qui entraînent toutes sortes de difficultés, non seulement pour lui-même, mais aussi pour les personnes de son entourage ?

Une dernière séance est prévue pour  une révision finale des habilités vues dans les ateliers précédents pour une meilleure appropriation et permettre d’échanger sur les mises en pratiques.

  • La forme : week end intensif
  • Les tarifs : 153€/atelier complet et 50% de réduction pour le conjoint.
  • Renseignements & Inscription: me contacter Gladys RAUWEL 06 61 80 90 57 ou gladys@laposte.net  AuCoeurdulien  (site en construction)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.